Les outils d’OMNIS…

 

OMNIS vous accompagne à prendre soin de vous, de vos relations et de votre environnement.

Etymologiquement « OMNI » indique que l’ensemble des propriétés, l’étendue des possibilités sont présentes.

Cela afin que vous vous ressouveniez de toute votre richesse intérieure, de vos trésors cachés, de votre potentiel, de vos solutions et que vous puissiez atteindre vos objectifs et des résultats que vous ne croyez pas possible aujourd’hui.

Notre relation, basée sur l’écoute active centrée sur la personne (Carl Rogers), est empathique, chaleureuse, bienveillante et professionnelle.

Cette relation est engagée, la disponibilité est totale.

Vous serez écouté avec humilité, respect, neutralité, compassion, ouverture et sans jugement.

Les outils d’OMNIS :

Le coaching :

Les outils du coaching sont nombreux, complémentaires et sont utilisés en fonction de leur pertinence pour votre accompagnement. Ils sont issus de toutes les sciences humaines et en faire une liste exhaustive est impossible. Voici cependant les plus utilisés : le questionnement, la sémantique, l’analyse transactionnelle, les drivers, CVBLP, VAKOG, PFDO, les domaines de Vie, SCORE, les niveaux d’apprentissage, …

L’important est surtout de connaitre leur finalité.

Ils interrogent le présent et le futur.

Ils favorisent la conscience de l’état présent et le sens que vous voulez donner à votre vie dans la relation à soi, aux autres, en privé ou au travail conformément à vos valeurs.

Les outils du coaching permettent de prendre conscience de ses blocages, ses croyances limitantes, ses besoins inassouvis tout en accueillant vos émotions et prendre conscience c’est déjà évoluer.

Grâce aux outils proposés et en fonction de vos besoins, vous trouverez les ressources, l’énergie pour élaborer vos stratégies, passer à l’action et réaliser vos projets.

La PNL :

La Programmation Neurolinguistique (PNL) est un champ d’études qui vise à comprendre la structure de l’excellence.

Tout a commencé par la tentative de découvrir comment certains individus créaient des « cartes mentales » de la réalité qui leur permettaient de parvenir à de formidables résultats, et ceci dans n’importe quel domaine.

Ce concept a été lancé dans les années 1970 par Richard Bandler et John Grinder.

Ces deux hommes consacrèrent beaucoup de temps à observer les pratiques d’une poignée d’éminents psychothérapeutes qui avaient la capacité étonnante, et presque intuitive, d’aider les autres à effectuer des changements positifs remarquables, et souvent dans un délai très court.

La PNL explore la manière dont les gens s’y prennent pour effectuer des changements mentaux qui leur permettent d’apprendre et de progresser dans n’importe quel domaine.

Il s’agit d’utiliser le langage et de créer des constructions mentales qui guident les personnes vers des niveaux d’accomplissement plus élevés.

La CNV (communication non violente) :

Elle a été mise au point dans les années 1960, par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie, élève de Carl Rogers, rédacteur de nombreux livres dont « Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs ».

Elle renforce  » notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant « .

La technique repose sur l’application de 4 principes bienveillants : 

  • Observer une situation sans jugement. 
  • Exprimer son propre ressenti.
  • Clarifier ses besoins
  • Formuler ses attentes.

Plus qu’un processus ou un langage, la Communication Non Violente (CNV) nous donne des clés de compréhension sur notre fonctionnement en tant qu’être humain.

Elle propose une autre façon de penser, de s’exprimer et d’exercer son pouvoir, qui se différencie nettement de celle dont la plupart des gens dans le monde ont été éduqués à communiquer et à interagir.

Le Reiki (Usui/Tibet et Usui Teate) :

Le Reiki est un art énergétique d’origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle qui se fonde sur le concept du taoïsme chinois « ch’i » ainsi que celui du zen et des art martiaux japonais ki, « énergie ».

  • « Rei » signifie « l’universel », le « tout » : la matière, l’âme et l’esprit. 
  • « ki » (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise.

Le reiki est la méthode de mise ou remise en contact de l’énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous.

Cette énergie universelle que l’on nomme « ch’i » en CHINE « Ki » au JAPON est le « prâna » en INDE.

Ce « souffle vital » qui circule partout dans la nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Le Reiki est un phénomène énergétique, une pratique terre à terre qui apporte harmonie et bien-être dans la vie quotidienne, ici et maintenant.

Le reiki soulage les souffrances, apporte un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Le Reiki apporte une aide importante à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel ; équilibre énergétique, capacité d’auto-évolution de changement, traitement mental, intervention psycho énergétique, libération.

Le Reiki est une méthode complémentaire à toute thérapie et forme de médecine et de soin. 

Un traitement Reiki ne remplace pas le traitement et les conseils donnés par un médecin.

Le Reiki agit au niveau énergétique et cela peut stimuler le processus d’auto-guérisson inhérent à chaque personne.

ADAHE®, aide au discernement pour l’ajustement et l’harmonisation de l’Ego :

ADAHE est un procédé de Traitement du stress et de l’hypersensibilité relationnelle qui s’adresse à toute personne désireuse de faire un travail profond sur ses difficultés personnelle, relationnelles.

Il est son l’Ego.

L’Ego est nécessaire, sans Ego, nous n’existerions pas.

L’objectif est d’en prendre conscience et de l’harmoniser. Il est régulier d’entendre aujourd’hui d’une personne qu’elle a trop d’Ego ou un Ego surdimensionné. Qu’il faut diminuer voir supprimer

Le Procédé ADAHE peut de le faire à plusieurs niveaux :

Dans sa relation à soi-même 

  • Connaissance de soi : de ses besoins, ses désirs, ses valeurs mais aussi de ses limites, des besoins excessifs de l’ego et des fonctionnements égotiques.
  • Reconnaissance et accueil de ses émotions, honnêteté avec soi, authenticité, congruence, plus grande liberté et dignité.
  • Satisfaction d’avoir un outil concret à portée de main, et de reprendre les rênes de son équilibre émotionnel.
  • Nouvelles capacités d’entreprendre, de réaliser ce que l’on a au fond de soi…

Dans sa relation aux autres :

  • Affirmation de soi, maitrise de ses émotions, écoute, empathie, compassion.
    Lâcher-prise, détachement de ce qui n’est plus considéré comme important.
  • Plus de justesse dans sa façon d’être en relation avec les autres.
  • Retrouver de la simplicité, de l’authenticité.

Dans sa relation au monde :

  • Prendre sa place, développer la confiance en soi, s’épanouir et se réaliser, être plus en accord avec soi-même, oser.
  • Créativité accrue, modifications positives, constructives de son rapport au monde.
  • Sentiment de pouvoir agir et de ne plus être victime de soi-même, ni des autres.
  • Regard plus apaisé sur le monde.

Breathwork, technique de respiration (formation en cours):

Passer de la conscience de sa respiration à la respiration consciente

Quel est notre potentiel ultime ?

Nous sommes tous capables de bien plus que ce à quoi nous avons été conduits, croyons, plus que nous pensons.

La respiration consciente est utilisée comme un outil. Utilisez le souffle comme force, … pour la santé, pour la croissance, pour le changement, dans le corps, l’esprit.

Un outil pour nous éveiller à qui nous sommes, pour lâcher prise, tout blocage, peur, ou conditionnement qui nous empêchent de nous réaliser.

Nous pouvons utiliser notre souffle de manière très simple pour soulager le stress, l’angoisse et les peurs, pour se débarrasser de la douleur, pour découvrir notre capacité intérieure, l’explorer et la développer, puis l’appliquez de la manière dont notre vie l’exige.

La respiration est un outil incroyablement simple et puissant que nous pouvons utiliser pour nous vider la tête, régler notre estomac, et calmer nos nerfs.

C’est le moyen le plus étonnant et le plus puissant d’ouvrir notre cœur.

La respiration est le seul système du corps qui soit à la fois complètement automatique et complètement sous notre contrôle.

En jouant avec la respiration, nous découvrons que les schémas respiratoires sont comme des empreintes digitales. Chaque état psychologique, chaque état émotionnel, chaque état physiologique a un modèle de respiration, a un modèle de respiration associé.

Lorsque votre état émotionnel change – lorsque vous passez d’un état de peur à un état de confort – quelque chose change dans la respiration. Lorsque vous avez mal, vous ne respirez pas de la même manière comme lorsque vous éprouvez du confort.

Et la magie se produit quand on se rend compte que ça marche aussi dans l’autre sens : en changeant la façon dont nous respirons, nous pouvons passer d’un état à l’autre.

Lorsque vous pratiquez la conscience de la respiration, vous devenez plus conscient de beaucoup d’autres choses. Plus vous êtes conscient de votre respiration, plus vous êtes conscient de la tension dans votre corps, plus vous êtes conscient de vos réactions, plus conscient que vous avez des habitudes de pensée automatiques.

Et prendre conscience de ces choses vous met en position de changer, de guérir et de grandir.

Nous pouvons faire de certains réflexes respiratoires une habitude de notre système. Et c’est là que la vraie magie arrive !

« Nos perceptions étant modelées en fonction de nos processus de pensée, il nous est très difficile de découvrir ce qui est évident, simplement parce que nos anciennes tournures de pensée bloquent notre capacité de voir ce qui est vieux d’un œil neuf. » Gottfried Wilhelm Leibniz